Décès de Hichem Djaiet: La Tunisie perd une figure emblématique
L'historien, islamologue et penseur tunisien Hichem Djait nous a quitté, hier mardi 1er juin 2021, laissant derrière lui de nombreux ouvrages, traduits en plusieurs langues, d'histoire et de sociologie des religions consacrés à l'Islam outre des centaines d'articles sur la Maghreb islamique.
A l'occasion de cette triste nouvelle, Midi Show a reçu, ce mercredi 2 juin 2021, l'historienne Latifa Lakhdhar, Hamadi Redissi, professeur en sciences politiques, docteure Amel Grami, professeur universitaire et islamologue spécialiste en civilisation ainsi que Abid Khelifi, écrivain et chercheur universitaire spécialisé dans les mouvements islamistes et les organisations djihadistes, par téléphone, pour revenir sur la vie du Feu Hichem Djaiet.
Tous les intervenants ont affirmé que la Tunisie vient de perdre une figure emblématique de la scène culturelle et politique.
Ils ont considéré que Feu Djaiet n'était pas un simple chercheur ; Il était un professeur renommé, un traducteur passionné et un historien audacieux.